Hernán Cortés (1485 – 1547)

hernan-cortes
À ta santé Fernando !

De son vrai nom Fernando Cortés de Monroy Pizarro Altamirano, Hernán Cortés est un explorateur et conquistador espagnol du XVI ème siècle.

En 1519, il débarque tout près de l’actuelle Veracruz et explore le Mexique. L’arrivée des espagnols au Mexique au XVI ème siècle introduisit un processus de distillation nouveau qui permit de faire bouillir le vin d’agave et donc d’obtenir la désormais célèbre tequila.

Cette liqueur obtenue à partir de l’agave bleue (ou agave tequilana) devint vite très populaire parmi les conquistadors espagnols mais aussi auprès des Mayas. Les champs d’agaves et la production de tequila grimpèrent alors en flèche.

Au XX ème siècle, après les deux guerres mondiales, la demande en tequila explosa littéralement si bien qu’en 1950 le nombre de champs d’agaves avait augmenté de 110 % par rapport à 1940.

Aujourd’hui, la tequila est une boisson très en vogue chez les jeunes. On la déguste avec du sel que l’on saupoudre entre le pouce et l’index de la main gauche et une rondelle de citron. On commence par lécher le sel déposé sur la main gauche, puis on avale le verre de tequila d’un trait. Enfin, on mord dans la rondelle de citron. L’opération doit être répétée autant fois que possible tant que le buveur tient encore debout. Car on ne le dira jamais assez souvent : Touraine, ton cancer et ta sécu, c’est dans ton cul. À consommer sans modération donc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s