Marmotte des Alpes

marmotte
marmota marmota

Mammifère fouisseur de la famille des rongeurs vivant dans les montagnes, la marmotte hiberne chaque année pendant 5 mois et demi lors de la période hivernale. Ainsi en automne la marmotte se doit d’ingurgiter un maximum de nourriture afin de constituer les réserves de graisse nécessaires à sa survie durant cette longue hibernation. Pour ne pas cramer ses réserves trop vite, la marmotte vit au ralenti et son cœur bat à rythme très réduit.

Par ailleurs, la marmotte se réveille environ toutes les quatre semaines durant son hibernation afin d’uriner du pissât de la queue et déféquer de la drisse du pot à merde, il faut le savoir. On notera également qu’en cas de température trop basse sous terre, la marmotte doit se réveiller et bouger pour ne pas mourir de froid.

En outre, on retiendra aussi que la marmotte jouit d’une image très positive auprès du grand public en raison de son apparence de petit ours en peluche très kikou ainsi que de son caractère inoffensif.

Bon à savoir : dans le langage populaire, on utilise l’expression « dormir comme une marmotte » pour désigner une personne dormant profondément alors que l’on utilisera plus volontiers l’expression « baiser comme des lapins » pour désigner des couples qui passent leur temps à se bander dans le cul et à tremper du baveux.

Publicités

2 réflexions sur “Marmotte des Alpes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s